mardi 20 février 2018

Onra - Nobody has to know (2018)

Dernière sortie du producteur français Onra "Nobody has to know" vient un peu illuminer ce début d'année quelque peu morose en terme de véritables sorties physiques. Autant je n'ai pas été très emballé par sa précédente sortie ("Fundamentals"), autant ici, avec cette atmosphère se rapprochant plus de cette de "Long distance", je retrouve le Onra que j'apprécie. Surtout dès "Secretly", très langoureux, limite coquin ! On remet volontiers les pieds dans cette Future Funk avec de  forts échos des années 80. A noter la participation de l'artiste Pomrad, dont nous avons déjà parlé par ici !
Au moment où je vous écris ces lignes, je n'ai pas achever l'écoute, mais de ce que j'entends, on risque d'avoir droit à un classique... Affaire(s) à suivre, donc...
Bonne écoute à tous ;)


jeudi 15 février 2018

Kan Kick - Warped dis strict project vol. 1 (2018)

'Dernier' album/tape de Kan Kick où encore une fois je pense, il s'agit de pistes composées quelques années en arrière. Ça reste bon, mais j'espère ne pas être le seul à attendre plus de Kanzulu.
Bonne écoute à tous ;)


mercredi 14 février 2018

La Cédille - Empreintes (2005)


La Cédille - Vu du large (2005)

La Cédille, groupe de Rap français originaire de Besançon et actif depuis 1997 sort en 2005 le superbe album intitulé "Vu du large". 15 tracks qui font la part belle à une musique léchée sur laquelle des jolies paroles viennent buter. Nous sommes proches d'ambiances qui se rapprochent du travail des Roots, c'est à dire un Rap instrumental teinté soit de Jazz ou de Soul. 
Malheureusement depuis ce fait d'arme(s), peu ou pas de nouvelles des 7 mc's qui composent ce groupe: leur site officiel à disparu et il ne semble pas que le groupe soit présent sur les réseaux sociaux; bah, l'essentiel est ailleurs de toute façon, seul leur galette nous intéresse et elle est très bonne. Je remercie chaleureusement Mano pour m'avoir fait découvrir ce groupe: à 3H de partager donc maintenant.
Bonne écoute à tous ;)






1 - The Van
2 - Empreintes
3 - Dissident d'ici Avec Rachel Modest
4 - Escroquerie
5 - Dyslexie
6 - Harmonie Avec Pat Fulgoni
7 - Le Chien
8 - Hume Avec Pat Fulgoni & Rachel Modest
9 - Lomaki Faleça
10 - Sur la berge
11 - Succédané
12 - Boston
13 - Local 8
14 - Replay
15 - Sous-titre

vendredi 9 février 2018

Faust Note #83


Tracklist:
Von D ft. PhePhe - Love Music (Zuper Edit)
JETS - Pyrite Blue feat. Jesse Boykins III
Jimmy Edgar - Dance Slow
JETS - Fuk U Up
Lone - Swangdemo
Sauce 81 - Sign Of Secret Love
Sauce81 - Stop Lovin'
Yotaro - Calm
Unkwown - Untitled
Planet Mohawk - Sounds like this
Singularis - 2018
Moonchild - Nobody (Instrumental)
Jordan Robertson - dilla_Cakes
Jordan Robertson - I_rcrded this wit freddies mic
Kiefer - (we) coulda
Devin Morrison - UJustHaveToFeel
Devin Morrison - Before The Sun Goes Bye-Bye
Relaen - Medianpetting
Keem The Cipher - [MOONLIGHT.]
chopmonk - fucci fang.
baccyard - LUV GALORE
MacAyres - show me
Esta - drake n josh(truther)
Connor Pearson - Why
Sam Gellaitry - Want u 2
Sam Gellaitry - Sprinkles
Mecca_83 x K, Le Maestro - Awake
Bry.Zen - TRAVELIN
Jeivos - Mom
Prescribe Da Vibe - The Difference (Remix)
Prescribe Da Vibe - Kick It
Geode - Sway Easy


mercredi 7 février 2018

Chief - Lord Quas' Astronaut (Rework) (2017)

Loin d'être une grosse nouveauté, il est toujours plaisant de se replonger ou carrément de tomber sur des petites pépites comme celle-ci: cette version d' "Astronaut" de Quasimoto mais rejouée par l'excellent beatmaker suisse Chief ! 
On a déjà parlé de lui sur le blog, c'est un gars qui a tout mon respect. La track est excellente et donne (à fortes raisons) envie de réécouter "Madvillainy".
Bonne écoute à tous :)


lundi 29 janvier 2018

Jinsang - Life (2016)

"Life", sorti en 2016 est le sixième album de Jinsang, prodo californien. Album de Rap instrumental façon Wun Two ou encore Flamingosis, je pense, sans trop m'avancer bien sûr, que ça va plaire à un grand nombre d'entre vous. Avec une pression mise dès les première pistes (Birthday), quelques samples bien classiques (Return) mais surtout pas moins de 25 pistes, voilà une sortie qui peut facilement se transformer achat...
Ça sort en vinyle chez Vinyl-digital et il me semble que le mastering n'est pas dégeu.
Bonne écoute à toutes et à tous ;)


lundi 15 janvier 2018

Elis Regina - Quero (1976)

Une chanson de l'artiste brésilienne Elis Regina; véritable icône dans le pays qui couronne généralement Astrud Gilberto Impératrice de la Musique Brésilienne, Regina, bien qu'ayant disparu prématurément aura laissé une œuvre très riche et fournie.
Cette vidéo, surtout à déguster pour sa deuxième partie est surtout une grosse dédicace à quelques lecteurs assidus du blog. Ils comprendront... j'espère.
:)


dimanche 14 janvier 2018

Le Sampler/Samplé du Dimanche

Et bah ça, ça faisait un p'tit qu'on avait pas parlé de sample(s) le Dimanche, hein ? 
Bon allez, on a d'un côté un génie de la musique nommé Bernie Worrell: véritable homme à tout faire qui a tapé dans le Soul, le Funk, le Rock, le Blues et toutes sortes d'ambiances alternatives pour nous pondre une œuvre d'une juste incroyable et surtout, que l'on va continuer de découvrir pendant encore 10 siècles ! Voilà pour l'introduction du bonhomme. Et de l'autre côté, on a Madlib !!! Hé hé, la même chose pour le Bad Kid mis à part que sa spé est le Rap.
Bernie Worrell sort en 1978 "All the woo in the world", super nova dans un océan de P. Funk dominé jusque la par le Grand George Clinton, cet album redistribue les cartes ! Le titre "I'll be with you" illustre parfaitement ce propos. Magistralement remis au goût du jour par Madlib pour la track "Knock knock" sur l'album "Bad neighbour" avec Med & Blu; on retrouve également un MF Doom en grande forme au featuring. 
Voilà, on se trouve parfaitement à ce croisement où toutes les étoiles sont alignées, tous les feux sont au vert pouvoir prétendre à sortir un hit en puissance et surtout un classique.




samedi 13 janvier 2018

Faust Note #82



Tracklist:
SAVON - Underneath, Mindful
sophie meiers, dreamchild & madbliss - wesley
tadashi - i tripped into your mind and fell in love with the idea of us (w milligram)
Birthday boy - Walk away
CHON - Nayhoo (feat. Masego & Lophiile)
Jael - Need Or Needed Me
J.Robb - WhatUWantt (ft. DEJA & Ciscero)
LXKS - You remind Me
jrco gco - white w_ steelix
Six Beats - tyrant (j.robb jungle edit)
I Am dexterbrandon - Dior 999
chromonicci. - Summer
chromonicci. - Shine
Yugiboi - The End w hxns, anka, chromonicci, dilip, otxhello, kev & anh
Odin - Make Up Instrumental
Odin - Strobe Instrumental
Blicka - Loading Screen
Blicka - By Your Side (Forthcoming LowR Levls)
ermahnx. - no others
AJ UK - Work Work
Clicks & Whistle - Bulldozer
RAMI.B - CRAYZ HAIRD (Feat. MAZHE)
Common - Star 6*9
Harry Griffiths - Circular
Harry Griffiths - Uppers
Monkz n Simba - Don't Use My Cell
Ekany - Get Right
Cody currie - apollo 11
Cody Currie - Aqua 1974
CTEPEO '57 - Kackwursthouse

vendredi 12 janvier 2018

Thes One - Where the piecelock ends (2016)


Ce début d'année, je sais pas, j'ai des montées de vibes façon People Under The Stairs et du Thes One en particulier. Bon, vu comme ça assure, c'est plutôt un mal pour un bien :)
Il y a plus d'un an, T.O. sort chez Redef "Where the piecelock ends": album d'instrumentales qui (re)vient mettre en lumière la nouvelle collaboration entre le fameux label et l'historique duo de San Fransisco. 
C'est lourd, même très lourd à tel point que l'on serait tenté de se demander si Thes One ne serait pas brider en terme de créativité lorsqu'il évolue aux côtés de Double K (?). Dès "Be strong", on sent direct qu'une avalanche de jolies instrus va pleuvoir sur nous. Sortez les parapluie ou les maillots de bain, c'est au choix !!!
Comme d'hab' avec une sortie Redefinition Records, le taf de mastering est incroyable, on a donc droit à une galette de top qualité.
Achat (presque) obligatoire, j'ai envie de vous dire.
A toutes et à tous, bonne musique ;)

mercredi 10 janvier 2018

Thes One - Lifestyle marketing (2007)



Un vieil upload certes, mais un upload très intéressant ! Thes One, l'une des moitiés du super groupe duo People Under The Stairs a sorti un album d'instru il y a de ça 10 ans; jusque là, 'cool', me diriez-vous ! Oui, mais là où ça chauffe un peu c'est que tous les samples sont tirés de spots publicitaires des années 80 et 70. Pour les vieux lecteurs du blog qui se rappelleraient, on avait tracklisté l'outro pour le 1er "1strumentalHourra"... Souvenirs, quoi !
HipHop Hourra réitère ses vœux pour cette nouvelle année, mes amiEs, bonne musique à vous :) 

Lifestyle marketing

1 - Gate city savings & loan
2 - Northern bell
3 - Target
4 - Hy-vee
5 - F&F daily c
6 - Hart ski
7 - Grain belt berr
8 - Bobcat
9 - Cheetah
10 - GBX malt liquor
11 - Crystal sugar
12 - Northern bell 2
13 - Pan-Am 1
14 - Pan-Am 2
15 - Outro

vendredi 15 décembre 2017

Rip One - Epitome (2008-2017)

Voilà, en faisant les fonds de tiroir du blog, je tombe sur cet "Epitome" du producteur Rip One; Rip a entre temps disparu de la circulation et les choses étant ce qu'elles sont, j'ai perdu l'archive de l'époque. Après avoir épuisé tous mes crédits recherches sur le net je décide donc de l'acheté mais là encore, il fallait que ce soit compliqué... Bref, je peux vous le proposer et j'espère que vous l'apprécierez à sa juste valeur.
Un album qui mêle instrumentales et pistes rappées: faîtes-vous plaisir ;)


Epitome

1 - In the sky
2 - How it is
3 - Music of life
4 - K-Jee tribute
5 - Morning rise
6 - Brain is like a factory
7 - Think & stop
8 - Set you free
9 - Bring the soul back
10 - Maintain
11 - Another Burton
12 - Let off the stress
13 - Game's been good
14 - More than words
15 - Rising again
16 - Outro

mardi 12 décembre 2017

Vinia Mojica - A voice... and what ? (Bootleg) (2017)



Voilà, je reviens à la charge sur Vinia Mojica par ce post car, le précédent bootleg "Black & blue" a disparu du net et surtout qu'il y manquait quelques morceaux importants.
Des changements mineurs par rapport à la précédente tracklist et voilà de retour l'album de Vinia Mojica. 
Encore une fois, en espérant qu'elle soit en train de la préparée, cette p*tain de galette.
Bonne écoute à tous ;)


1 - On my way
2 - Respect
3 - A roller skating jam named 'Saturday'
4 - Guilt junkie
5 - Ferris wheel
6 - The Sun God
7 - Broke & copascetic
8 - Anything is possible
9 - Stand to the side
10 -  K.O.S. (Determination)
11 - How I'm livin'
12 - Searchin'
13 - Honesty & jalousie
14 - Get ta steppin'
15 - Stand to the side
16 - Therapy
17 - Big bounce theory pt. 2
18 -  Party up
19 - Sands of time
20 - Take that
21 - 5 heures du mat'
22 - Verses from The Abstract
23 - Mind blowin'
24 - Idols

mercredi 6 décembre 2017

Faust Note #81


Tracklist:
KEL - S&S
DJ Yung Vamp - TURN IT UP
Koloah - Thru Memories
Cape Cod - Put U Down (Koloah Remix)
Miyagi - Self Medicate
Comfort Fit - Sorry
Comfort Fit - Remember Something I forgot
cay caleb - sepia green
FS Green - Tycoon Thug
FS Green - Eggs & Pancakes
Full Crate - Inspirations
Jared Jackson - Close to Me
H.E.R - let me in (KMB edit)
K le Maestro - LADY
Sleepin Giant ft. Romaine Smith - Hey Girl (Sauce 81 Remix)
Manuel Darquart - I'm Not Over You (STW Premiere)
M5K - Ford Capri (IMYRMIND Remix)
Exmag - Not The Last Time ft. Ben Brandt
Nick Wisdom - Good Times
Dan Kye - Change
Glue70 - Conclusions
Kerem Akdag - Nobody Is Perfect
The Nightbirds - Midnight Run
Elujay - Worth it (with Joyce Wrice)
Zed bias - Energy High feat Bahia
Bok Bok - Da Foxtrot
Jorja Smith X Preditah - On My Mind (Explicit) ft. Jorja Smith, Preditah
tqd - Bass Fest
Joss Ryan - Castle Level
Wavy Bagels - WATERTORTURE
TORBEN - Unknown 2
TORBEN - Unknown
Haan808 - Last Time