mardi 6 mai 2008

HipHop Hourra - 1.troduction

Le HipHop:
Véritable institution et mode de vie pour certains,
simple affaire de business pour d'autres; nous le vivons tous, de manière directe ou indirecte depuis maintenant près de 25 ans. Que ce soit par les styles vestimentaires, par la manière de parler de certaines personnes, par la façon d'être d'autres: nul doute que, plus qu'un phénomène de société, le HipHop EST dans la société.
Cependant, bien peu de gens savent que le HipHop 'ne s'est pas fait tout seul': en ce sens que, personne ne s'est dit un jour "tiens, créons un mouvement qui rassemblera, artistes muraux, danseurs et maîtres de cérémonie...". Non; le mouvement HH est avant tout une synthèse de plusieurs courants musicaux, comme le Blues, la Soul, le Jazz et le Rock & Roll. Une synthèse de plusieurs pensées qui établissent leur bases dans l'Histoire, Africaine et Afro-américaine (plus particulièrement).
C'est ce brassage de multiples façons de penser, de vivre qui a donné lieu à cette alchimie que nous affectionnons tant.

Nous parlerons ici donc d'eux, de vous et moi qui faisons vivre cette culture et essayons d'honorer chaque jour cet héritage, à notre manière: musique, littérature, danse et autres.
Loin de moi l'idée de m'ériger telle une personne faisant autorité dans ce milieu: je suis juste un fan qui a soif de savoir et partage.

Amicalement...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça démarre bien tout ça :)
le hip hop qu'on s'y intéresse de façon construite.

Bonne continuation dans ton nouveau projet et a un de ces jours.

Greg a dit…

Ouhaaa génial tu l'as fait !!!!

Promis qu'il vivra !!!

Hip Hop Hourraaaaaaaaaaaaa !

Greg a dit…

Ouhaaa il est déjà très bon en première écoute le "Nicolay City Light"

Merci

Anonyme a dit…

Très jolie introduction, ça donne envie de rester.

lovinair Africa a dit…

Wo_Ow c'est aussi un super blog "francophone" très sympathique et extrêmement bien réalisé comme documenté dans son créneau d'intérêt : le plaisir musical et culturel !..

Il se trouve que je m'intéresse depuis peu au Hip-Hop et Rap, pas besoin d'aller ailleurs pour en apprendre, je veux ce blog en lien sur le mien.

J'aime beaucoup la sobriété du blog par le choix et nombre réduit de couleurs.
Votre profil détaillé est très bien rédigé et intéressant, "Petit Ours Brun" je l'adore, je l'ai tant visionné avec ma fille à son heure il y a 15 ans ;')

Merci pour votre visite et commentaire génial qui m'ont remis du jus pour reprendre le blog lovinair ainsi que l'espace de playlists YouTube. Je vous écrirais plus tard afin d'avoir un avis et conseils sur mes vues relatives au projet "lovinair music" (YouTube/Blogger/Application_mobile).

A bientôt, bravo et merci encore ;) lovinair <3