mercredi 17 décembre 2008

The Future Sound - The Whole shabang vol. 1

Il est dans l'océan HipHop de petites qui, malheureusement se sont perdues à cause du temps. Des albums classiques qui avec le recul se révèlent être de magnifiques œuvres tant lyricalement qu'instrumentalement.
Flash-Back et The Rhythm Kingpin' Relay qui forment le duo The Future Sound sortent en 1992 "The Whole shabang vol. 1 (le volume 2 ne verra jamais le jour) et mettent une claquent au monde du HipHop. Malheureusement, un isolement mal maîtrisé ou totalement assumé les fera difficilement perdurer, face aux crew montant tels que le Wu Tang, The Flavor Unit, Native Tong, Olympique de Marseille ou encore le Masta Ace Incorporated...
Celà dit, celà n'elève rien au fait que le talent était présent.
L'album depeint le quotidien de jeunes ados, ça parlent de filles, de Caterpillar, de la condition du jeune afro-américain et de son futur avec une bonne dose d'objectivité et d'humilité.
"Pixie groove", "lady/What's a bro to do ?" et surtout le magnifique (Wig out mix) de "Flashback relay & the Whole shabang" sont pour moi les plus grosses tueries.
Faîtes-vous plaisir :)


The Whole shabang vol. 1
mdp:  culturehiphop

1 - Intro
2 - This is a game
3 - The Function
4 - Flashback relay & the whole shabang
5 - Star struck (Caterpillar style)
6 - Thread
7 - The Bop step
8 - Lady/What's a bro to do ?
9 - Pixie groove
10 - Scriptic cryptic
11 - Primates in stitches
12 - Flashback relay & the whole shabang (Wig out mix)
13 - Sucka set
14 - Jungleo
15 - When the ends meet (Life of the futuristic B-boy)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo

J'ai écouté le Samon Kawamura ! Faudra que je réécoute mais j'ai apprécié il y a clairement une ambiance qui se dégage de ce skeud !
Thx j'écouterais aussi le fat jon histoire de ....

Cordialement, salutations révolutionnaire !

Jyuza a dit…

Histoire de passer une bonne soirée, si tu enchaînes "Unfold" de Samon, "Repaint tomorrow" de Fat Jon et que tu termines par "Translations" toujours de Samon, là t'auras tout gagné :)

Anonyme a dit…

Y'a quelques tueries que je vais conserver là (sur The Future Sound), même si j'aime pas trop la voix du rappeur principal. J'avais jamais entendu parler d'eux :)

Anonyme a dit…

cet album est une pure bombe que j ai eu à l époque de sa sortie j avais 18 ans que de souvenir mon titre favoris est "the function"