jeudi 18 juin 2009

Jneiro Jarel - Three piece puzzle

Comment parler d'un bonhomme au génie reconnu, qui se trouve au carrefour de nombreuses influences et qui surtout trouve toujours le ton juste pour amener son auditoire à l'étonnement ?
C'est justement avec des phrases un peu conne comme celle-ci, que j'y arriverai. Jneiro Jarel (re)connu parfois aussi comme l'énigmatique Doctor Who Dat ?, dans le 'biz' depuis ses 14 ans laisse sa première trace commerciale en 2005 avec l'énormissime "Three piece puzzle". Et quelle trace !!! Sorte d'HipHop abstract, mélangé à la musique brésilienne (Bossa ou Samba d'ailleurs, d'où peut-être l'origine de son pseudo ?), de l'Éléctro Lounge, du sucre glace, du Rock et bien sûr du Rhythm' n' Blues et de la Soul. Un résultat tout à fait réussi qui a ouvert la voie ensuite à pas mal d'autres jeunes entrepreneurs dont l'un de plus formidables exemple est Flying Lotus (Bleu).
Album génial donc, rythmé de bout en bout par Jarel et son double, aidé tous deux par Roque Wun. À l'époque où j'ai acheté, je suis littéralement resté scotché sur "Doinis": ce son met une préssion incroyable, je trouve. "Lock down" et "Do ya thang" sont tout aussi saignants, mais vous trouverez aux quatre coins de l'album de merveilleuses prods.
Il n'est depuis pas resté inactif, car on lui doit entre autre le sublime projet "The Shape of broad minds" et "Beat journey" que je vous encourage à explorer.
Faîtes-vous plaisir ;)


4 commentaires:

rudy a dit…

Aww, excellent. Je teste de suite, merci.
Et c'est génial en deux liens, la qualité est meilleure et en plus c'est sur deux serveurs différents donc pas de temps supplémentaire...

Jyuza a dit…

Fonce sur tout ce qu'il a fait après, aussi...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est pas mal comme pti son... ça pose bien.

zazement J.J
:)

Anonyme a dit…

Hello,

Serait-il possible de me communiquer ton mail direct que je puisse t'envoyer des éléments de promo sur certains artistes?

Mon mail: sandra.cabrol@gmail.com

Merci!

Sandra