jeudi 20 octobre 2016

indigo/ONE - Top vibe (2016)

Ma dernière grosse bombe instru découverte se nomme idigo/One: prodo originaire de Portland. Vivement conseillé pour tous les amateurs d'ambiances aériennes et de grands espaces vides fatjoniens... Les sets de batteries ne sont pas des plus techniques mais cette simplicité fait le travail ! Présence de basses funkies non-négligeables qui font basculer alors l'album dans du Futur Funk qu'on ne pouvait deviné. Je note aussi quelques incursions dans le domaine (tout pourri) de la Trap-Music: je commente même pas. Il y a d'ailleurs 4 tracks je crois qui en sont clairement. C'est véritablement l'endroit de l'album où le vaisseau tombe dans un trou noir même si, j'ai du mal à avouer que j'ai trouvé particulièrement réussie "Uptown downtown": sous ses airs de morceaux de G-Funk à la Easy-E.
Au final, exercice de style plutôt réussi: dans la mesure où ce "Top vibe" se situe plus dans la lignée d'une démo technique ou voire même d'un set de beats à vendre, plutôt que dans la lignée d'un album à défendre. 
Bonne écoute à tous ;)

Aucun commentaire: